• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : une 2e promotion de commissaires à la PNH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Une cérémonie  de remise de diplôme s’est déroulée mercredi au local de l’école nationale de Police, à Frères à l’occasion de la sortie de la 2e promotion de commissaires de l’académie nationale de police.

La cérémonie s’est déroulée, notamment en présence du chef de l’État, Michel Joseph Martelly, le directeur général de la PNH, Godson Orelus, le ministre de la justice, Jean Renel Sanon, le président du CSPJ, Arnel Alexis Joseph et des membres du corps diplomatique.

Ce sont environ  un total de 2 cohortes avec 77 commissaires dont 7 femmes qui ont reçu une formation hautement professionnelle, dans l’objectif de mieux guider les agents de la PNH dans leur responsabilités vis-à-vis de la population.

Le Chargé d’Affaires a.i, Monsieur Tristan Landry, présent à la cérémonie, a fait savoir que le Canada était fier d’avoir contribué à  la formation de ces commissaires, tout en rappelant que la PNH est l’un des partenaires privilégiés que le gouvernement du Canada appuie dans le but d’assurer la sécurité et la protection des citoyens haïtiens.

Selon le diplomate, de 2006 à date, le Canada a investi plus de 111 millions de dollars canadiens afin de professionnaliser l’institution.

Par ailleurs, M. Landry a indiqué que le Canada a appuyé plusieurs projets de réforme du système de sécurité, la construction et la remise en état d'infrastructures, tels que la réhabilitation de commissariats de police, ainsi que la fourniture de matériel à la Police nationale haïtienne.

 

 

Mise à jour le Jeudi, 24 Juillet 2014 09:17  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 574 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter