• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice: Les victimes de Duvalier témoignent et réclament justice

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


À l’initiative de l’Office de la Protection  du citoyen (OPC) plusieurs dizaines de victimes sous le régime des Duvalier ont organisé un sit-in à Lalue ce samedi  11 octobre, à l’occasion de la célébration des funérailles de Jean Claude Duvalier à l’Institution de Saint-Louis Gonzague afin d'exiger le jugement  des complices de Baby Doc pour les exactions commises durant le règne de 29 ans des Duvalier.

 

Denise Prophète, une des victimes, dit avoir été arrêtée le 29 février 1973 par un groupe de soldats lourdement armés alors qu'elle revenait de l’école.

l’étudiante en droit d’alors leur a dit que ses parents ne savaient pas qu’elle n’allait pas rentrer. Et les bourreaux lui ont répondu qu’elle n’allait pas tarder à regagner sa maison.

Ils m'ont dit, se rappelle Mme Prophète, que le général Claude Breton et le capitaine Emmanuel Orcell voulaient m’interroger en vue de les aider à trouver un couple.

Arrivée à la Caserne de Dessalines, elle a été interrogée bastonnée. Elle passera plus de 4 ans en prison à la caserne Dessalines.

Pour elle, contrairement aux  propagandes faisant croire que le pays était un Eldorado sous Papa et Baby Doc, la terreur était totale dans le pays. « Jean Claude Duvalier et ses hommes, voulaient établir la paix du cimetière », a-t-elle déclaré l’air triste.

Mise à jour le Samedi, 11 Octobre 2014 16:04  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 223 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter