• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sécurité : 4 personnes tuées dans un accident d’automobile dans les eaux du Lac Azuei

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Marie Lénie Jean Baptiste, 12 ans, Jacquenel Jean, 18 ans, Léonel Louis, 18 ans et Gésimète Louis, 22 ans, sont les noms de quatre personnes qui sont mortes noyées dans les eaux du Lac Azuei (Etang Saumâtre). Cet incident est survenu lors d’un accident d’automobile à Fonds Bayard, localité de la section de Fonds-Parisien, commune de Ganthier (Ouest d’Haïti), le dimanche 14 décembre 2014.

 

Ce triste événement est arrivé après que le nommé Ti Roro, propriétaire d’une 4Runner de couleur grise immatriculée BB 17422 eut confié son véhicule à un laveur d’auto connu à Fonds Bayard sous le nom de Ti Pòpòt. Ce dernier, après avoir fini de laver la voiture, s’est amusé à la démarrer accompagné de cinq personnes dont une adolescente, a appris le GARR.

Le laveur d’auto qui prenait la direction de Malpasse s’est vu lâcher le frein de la voiture pour se retrouver à l’intérieur des eaux du Lac Azuei. Ti pòpòt, le conducteur et Mestherne qui savaient nager ont eu la vie, selon les témoignages des riverains.

Des policiers du sous commissariat de Fonds-Parisien, des sapeurs pompiers et des soldats de la force onusienne étaient intervenus pour tenter de sauver la vie des autres passagers. Ils ont pu remorquer le véhicule. Malheureusement, ses occupants n’avaient pas survécu.

« C’est une mauvaise pratique des laveurs d’auto de Fonds Bayard. Ils s’amusent toujours à partir avec les véhicules qui leur sont confiés.», a déclaré Nènèl, l’un des résidents de Fonds Bayard qui a dit regretter l’incendie du véhicule dans la soirée du dimanche 14 décembre 2014 par des personnes non identifiées.

Signalons qu’au cours de sa 9ème assemblée générale binationale tenue du 28 novembre au 2 décembre 2012 à Jacquesyl (Nord-est d’Haïti), le Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS) avait attiré l’attention des autorités haïtiennes et dominicaines sur le débordement du Lac Azuei qui représente une véritable menace pour les usagers de la route de Malpasse.

 

 

Mise à jour le Mardi, 16 Décembre 2014 10:20  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 306 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter