• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : La POHDH préoccupée face à l’augmentation de l’insécurité dans le pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) s’est dit profondément préoccupée face à l’augmentation des actes d’insécurité dans le pays. La Plate-forme constate qu’aucun individu, ni secteur n’est épargné face à la montée vertigineuse des scènes de violence et de banditisme, lit-on dans une note de la POHDH qui relate aussi les violences contre les religieux dans le pays.

 

Les communautés religieuses sont devenues la cible des bandits armés depuis quelques temps. De novembre 2014 à mars 2015, plus d’une trentaine de communautés religieuses ont été cambriolées, dont certaines à plusieurs reprises, indique la POHDH qui invite à ne pas banaliser les actes de barbaries perpétrés au sein des communautés religieuses.

Dans la note signée par M. Antonal Mortimé, secrétaire Exécutif de la POHDH, l’organisation rappelle la liste d’une dizaine de morts violents et d’autres actes de banditismes perpétrés dans la pays au cours d’une semaine (du 2 au 8 Mars 2015), dont l’assassinat de l’ancien responsable de la sécurité du Palais National sous la présidence de Jean-Bertrand Aristide, Oriel JEAN qui a été abattu dans la Commune de Delmas le 2 mars 2015 ; et le décès d’un jeune écolier de 18 ans, Machendy ORELIEN, qui a été tué  d’une balle dans la tête, le 5 mars 2015.

 

LIRE LA NOTE DE LA POHDH

 

Mise à jour le Lundi, 23 Mars 2015 20:48  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 109 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter