• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : le gouvernement consterné, lance un appel à la sérénité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Gouvernement haïtien a lancé un appel au calme à la population du Nord-est, et l’a exhorté à faire preuve de vigilance et de sérénité, suite au décès le lundi 13 avril d’un soldat chilien de la Minustah au cours d’une manifestation pour réclamer de l’énergie électrique.

 

 

 

Dans un communiqué, le gouvernement a exprimé sa consternation de la mort du soldat chilien, tout en adressant ses condoléances au gouvernement chilien et l’ensemble du personnel civil et militaire de la MINUSTAH.

Tout en adressant sa solidarité à la PNH, le Gouvernement confirme qu'un agent 4 de la Police Nationale d'Haïti, Joseph Lafrance Laforest, a été attaqué puis blessé par des individus non identifiés qui ont emporté son arme de service.

« Le Gouvernement condamne  énergiquement ces actes odieux et mettra tout en œuvre pour identifier les auteurs afin qu‘ils soient jugés et punis conformément à la Loi », lit-on dans un note du ministère de la communication.

Les autorités soulignent que l’Electricité d’Haïti (EDH) alimente les communes de Fort-Liberté et Ouanaminthe en énergie électrique six (6) heures en semaine et douze (12) heures en week-end, et que les techniciens de l’EDH travaillent sans relâche pour  renforcer la distribution en énergie électrique dans les communes de Fort-Liberté, Ouanaminthe et Savanne Carré.

 

Mise à jour le Mardi, 14 Avril 2015 16:11  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 328 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter