• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Insécurité-Bilan: 57 bandits arrêtés dont le chanteur haïtien Jean Bernard Thomas

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

D’après le bilan de l’opération « Tempête numéro 4 » présenté par la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) vendredi, 57 bandits ont été appréhendés parmi lesquels le chanteur Jean Bernard Thomas en possession de Marijuana. Au cours de cette même intervention menée durant la période allant du 25 septembre au 2 octobre,  2 voitures, 3 motocyclettes, 5 armes à feu, 31 cartouches, 10.000 gourdes, 2480 dollars US, plusieurs téléphones et quelques kilos de Marijuana ont été confisqués.

 

 

 

«  Jean Bernard Thomas n’est pas impliqué dans les cas de kidnapping et autres mais on l’a retrouvé sur le lieu de l’opération en possession de Marijuana. Les autres bandits ne lui ont pas impliqués dans les infractions et selon nos enquêtes, il n’a pas été compromis», a déclaré Garry Desrosiers, porte-parole adjoint de la PNH.

Selon Garry Desrosiers, le trafic illégal de stupéfiants, détention et port illégal d’armes à feu, trafic d’armes et association de malfaiteurs, réseaux de kidnapping, usage de faux documents, incendies criminelles, viols sont les principales charges retenues contre ces présumés malfrats.

Dans l’intervention menée à « Mornes Lopital », la PNH a démantelé une association de malfaiteurs (Reginald sydney, Guyto Reynold Layette, Mackens Zamor, Fritznel Gilles et Ouver saint Juste) où plusieurs personnes ont été victimes et un policier.

Zamor Pierre André, Angelot Eustache, Richard Pierre-Saint, Louis Vallet arrêtés en possession de Marijuana, pour cas de kidnapping et d’assassinats à l’exception de Jean Bernard Thomas pour seulement possession de Marijuana.

Pour cause de Kidnapping, enlèvements et séquestration, 4 malfrats qui  avaient des antécédents avec la police ont été mis en prison tels, Tillus Frantz, Gilius Samuel Frantz, Chery Cologne, Robenson Tranquille alias Chachou. Pendant cette intervention, un Pistolet de calibre 9 mm, 2480 dollars, 2000 gourdes ainsi que les vêtements des victimes du kidnapping.

D’autres saisis ont été faits et bandits appréhendés pour l’assassinat du maître Fritz Pierre le 10 mars dernier et celui de Jerry Mourra pendant le déroulement de cette opération « Tempête numéro 4 » de la Police nationale d’Haïti.

Par ailleurs, Garry a souligné que 3 policiers sont décédés sur une période de deux semaines dont un BIM dénommé Gédéon Francisco dans un accident de circulation et l’agent I, Antoine Rony qui était affecté à la prison civile de Port-au-Prince.

L’inspecteur Desrosiers a exhorté la population à collaborer avec la PNH en vue de mettre la main au collet des bandits et a souligné que la PNH fera de son mieux pour rétablir l’ordre dans la capitale et d’autres régions du pays et  de mettre hors d’état de nuire les malfrats.

 

Esther Versière et Alix Semé

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 05 Octobre 2015 08:13  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter