• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : Des magistrats honorés par la Cour d’Appel de Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Cour d’appel de Port-au-Prince a procédé, mercredi 23 décembre 2015, à la cérémonie d’hommage de plusieurs magistrats pour leur contribution positive au travail de la Cour. La cérémonie, déroulée en présence, entre autres, du ministre de la justice et de la sécurité publique Pierre Richard Casimir et du président de la Cour d’appel Me. Jean Joseph Lebrun, a été surtout marquée par la remise de plaques d’honneur et mérite aux magistrats, a constaté HPN.

Il s’agit d’honorer de leur vivant, à l’occasion des fêtes de fin d’année, celles et ceux qui ont contribué positivement au rayonnement de cette institution républicaine qu’est la Cour d’appel, grâce à leur dévouement au travail, leur sens de responsabilité, leur régularité, leur ponctualité et leur souci d’être utiles à la communauté.

Le ministre de la justice s’est vu décoré pour son dévouement, son sens de responsabilité et sa ponctualité au travail.

«La Cour d’appel a toujours été un haut lieu où la justice prend forme. Et créant des magistrats siégeant à cette prestigieuse cour constitue pour le pays en général et les justiciables en particulier la garantie d’une justice saine et équitable, à l’abri de tout manquement aux mésinterprétations dans les dossiers judiciaires», a dit le ministre Casimir qui en a profité pour rendre hommage aux différents Cours d’appel de la république.

«La tâche qui consiste à redorer l’image de la justice est périlleuse et ingrate, mais elle en vaut la peine», a conclu le ministre Casimir.

Dans une société comme la nôtre où les valeurs positives comme le travail opiniâtre, le sens de la responsabilité, le sentiment du devoir accompli, la valorisation du travail bien fait sont complètement effrités, il est important de prendre ses initiatives louables pour témoigner du respect à ceux qui se sont donnés dans le travail collectif, fait remarquer un représentant de la Cour.

«Au terme d’une année marquée particulièrement par des turpitudes de toutes sortes, nous pensons que c’est important d’exprimer nos sentiments de fierté et de reconnaissance envers les magistrats, les doyens, avocats, greffiers, huissiers, commissaires du gouvernement, pour les marques de  sacrifice, d’intégrité, de performance, d’engagement, de caractère, d’altruisme et de persévérance dont ils ont fait montre, d’une façon ou d’une autre, au niveau de la justice en général et dans leur juridiction respective en particulier, durant l’année 2015», a laissé entendre le président de la Cour d’appel, Me Jean Joseph Lebrun.

Pas moins de cinq personnalités du système judiciaire ont été honorées à l’occasion de cette cérémonie d’hommage qui a également touché le personnel de soutien de la Cour d’appel, question de récompenser d’un geste inoubliable le parcours dit exemplaire des employés sélectionnés.

Le  commissaire du gouvernement près de la Cour d’appel de Port-au-Prince  Me Carvès Jean, des représentants du CSPJ et du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Stanley Gaston, ont également pris part à la cérémonie d’hommage aux magistrats.

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Jeudi, 24 Décembre 2015 10:57  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 291 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter