Me Sheila MONSANTO BAZILE, substitut du commissaire du gouvernement de Port-au Prince est declarée juge modèle de l’année 2015 par l’action Internationale pour les Droits Humains (AIDH-HAITI), dans le cadre de sa mission de promouvoir les valeurs .
C’est suite aux investigations menées au cours de l'année 2014 - 2015 sur les substituts Commissaires du Gouvernement de Port-au-Prince, que le prix du juge modèle de l'année 2015 a été octroyée à Me Bazile , precise l'AIDH dans un communiqué soumis à la salle de rédaction de HPN.
« Parmi toutes celles et ceux qui ont joué un rôle prépondérant dans l’histoire du Parquet de Port-au-Prince, Me. Sheila Monsanto Bazile mérite une place spéciale et une distinction particulière » selon M Atus Réginald , le coordonnateur de l’AIDH.
Pour M. Reginald '' Me Bazile est incontestablement un des Substituts du Commissaire du Gouvernement les plus appréciés par les justiciables et elle est à juste titre surnommée « Défenseur des femmes et enfants »''
Me Sheila M.Bazile est née à Port-au-Prince le 02 Octobre 1963 .Elle est la fille du Dr. Reynold Monsanto et Jacqueline Thybulle. Me Sheila Monsanto Bazille et elle a fait ses études classiques à l’Institution Sainte Rose de Lima, à lalue .
Après ses études Secondaires, elle s’est dirigée à la Faculté de droit et des sciences économiques de Port-au-Prince où elle a reçu une licence en droit. Elle a étudié aussi la diplomatie et les relations internationales, la comptabilité, la finance internationale, la gestion des Organisations Non Gouvernementale (ONG), la planification de projet et la cuisine pâtisserie. Elle est encore membre du Cabinet Me. Rigaud DUPLAN et du Barreau de Port-au-Prince.
De 1986 à nos jours, elle a fait des expériences professionnelles dans plus d’une dizaine d’institutions nationales et internationales dont l’Organisation des Etats Américains (OEA). Mariée, elle est la mère de trois (3) garçons.
< Précédent | Suivant > |
---|