• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique : TIFANE bientôt maman

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

La nouvelle fait déjà le tour du Web depuis son annonce, il y a quelques jours, par l’artiste elle-même sur sa page Facebook qui a eu environ 1000 « j’aime » et plus de 150 « commentaires » en une journée.  TIFANE attend bel et bien un petit garçon qui doit nous arriver en juillet prochain.

1- La future maman peut-elle nous rappeler brièvement son début en tant que TIFANE ?
Tifane:
Je suis devenue TIFANE officiellement à l'âge de 24 ans avec mon premier tube « Se Kòm Si ». J'ai 10 ans de carrière et je réalise à quel point le temps passe vite. J'ai rencontré mon mari lors d'une tournée à Orlando. Ce n'est que quelques mois après que nous sommes devenus plus qu'amis. Il est le producteur exécutif de mon deuxième album. Nous nous sommes mariés en 2011. Depuis lors je balance ma vie d'artiste et  ma vie en tant qu'épouse.

2- Quel a été le plus grand moment de l’artiste en tant que chanteuse ?
Tifane:
Je pense que la première fois que je me suis entendu à la radio restera mon plus grand moment. Le fait d'avoir des milliers de gens à dédicacer mes chansons et de performer dans des pays étrangers sont aussi des moments très forts pour moi. J'en suis reconnaissante.

3- A présent, revenons à ta grossesse. A-t-elle été longtemps attendue ? Si oui, Pourquoi ?
Tifane:
En effet oui. Je voulais quand même jouir de mon temps avec mon mari avant d'avoir des enfants. Nous n'avions pas l’intention de devenir parents tout de suite après notre mariage. Lorsque nous étions prêts nous avions eu des difficultés surtout de mon coté. J'ai vu 3 médecins mais un seul m'avait donné de l'espoir. Donc, on a arrêté d'essayer et cette grossesse est arrivée exactement à temps, comme Dieu l'avait prévu.

5- Génial. Et comment se portent la future maman et le bébé ?
Tifane:
Je me porte très bien. Je n'ai pas eu beaucoup de symptômes mais j'ai des moments de fatigue. J'ai du prendre quelques jours de repos durant mon 2e mois. Je n'ai pas encore pris du poids comme je devrais, mais le bébé va bien c'est tout ce qui compte.

6- C’est un petit garçon n’est-ce pas ? A-t-il déjà un prénom ?
Tifane:
Oui, je porte un petit garçon. Il a déjà son nom mais on préfère ne pas le rendre public avant sa naissance. Son papa a choisi un prénom et j'ai choisi le 2e.

7- Penses-tu déjà lui écrire une chanson, comme le fait des fois certaines chanteuses ?
Tifane:
Oui! J'en ai déjà une en tête que je n'ai pas terminée encore. Elle est dédiée à mon bébé, à Dieu et à la vie. Je ne sais pas encore quand est ce que je vais l'enregistrer, mais je la partagerai avec le public.

8- Dans combien de temps encore les fans te reverrons sur scène ?
Tifane:
Je suis enceinte et je suis en pleine forme. Je peux quand même performer et danser, je ne suis pas mal à l'aise du tout. Il y a peut être des mouvements que je ne peux pas faire comme d'habitude. Je ne veux pas me surmener comme j’ai l’habitude de le faire, donc après quelques mois de congé de maternité on me reverra sur scène et peut-être mon bébé dans les coulisses.

9- Un petit mot aux fans en général et aux femmes d’Haïti en particulier ?
Tifane:
Je voudrais remercier mes fans pour leur réaction très positive envers cette nouvelle annoncée sur ma page facebook récemment. Je sais que beaucoup de gens s'attendaient à voir ce coté de l'artiste. Quant aux femmes d'Haïti, je vous remercie de me choisir comme représentante des « Fanm Kreyol » (Femmes Créoles). A toutes celles qui rêvent de vivre cette expérience, mais qui ont des difficultés ou qui ne peuvent pas, je leur souhaite du courage et de ne pas oublier que n'importe qu'elle femme peut enfanter mais n'importe qui ne peut pas être mère. C’est un très grand rôle.


Propos recueillis par : Léopold CINE

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 375 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter