• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cinéma-New York: Perri Pierre en plein tournage de « Addiction »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le jeune acteur et réalisateur d’origine haïtienne Perri Pierre vient tout juste de boucler les tournages de son prochain film « Addiction ». Un film qui parle d’un jeune homme victime de l’alcool et de la drogue. Dans une interview accordée à Haïti Press Network, Perri Pierre a fait le point sur ce film qui sera distribué dans des salles américaines et dans la ville de ses parents, les Cayes.

 

 

HPN.- Parlez-nous un peu du film Addiction et de votre rôle dans ce film ?

Perri Pierre- Addiction est un film écrit par deux australiens, Steven Spiel et Bethany Moriarty. C’est l'histoire d'un jeune homme qui devient une victime de l'alcool et de la drogue, suite à certains problèmes qu'il traversé dans sa vie. Je suis le producteur et parallèlement j’incarne ce jeune homme répondant au nom de Junior. A mes côtés, j'ai Vicky Jeudy, une actrice d'origine Haïtienne qui a actuellement un rôle dans le hit sitcom "Orange is the new black" qui fera son grand début en juin.

Certes, je suis le producteur du film mais c'est un film d'Amis Entertainment. On voulait qu'Addiction soit d'une excellente qualité. Pour y parvenir, on a dû utiliser des équipements très sophistiqués avec une équipe de tournage très qualifiée. Pour mon rôle dans le film, j’ai fait beaucoup de préparation. Je ne me suis pas rasé ma barbe, ni coupé mes cheveux. J'ai dû perdre une douzaine de livres, en plus j'ai fait des recherches et des lectures, et j'ai rencontré plusieurs des anciens victimes de ce fléau.

On vient de terminer avec le tournage. L'expérience était vraiment formidable. On est tellement passionné par le film, qu’on ne se sentait pas épuisé après de longues heures de tournage.

 

 

HPN.- Qu'est-ce qui vous a poussé à participer à la production d'un film sur l'addiction à la drogue?

Perri Pierre.- La première chose qui avait capté mon intérêt, c'était le synopsis. Ensuite, j'ai demandé aux scénaristes de m'envoyer le script et il ne m'a pas fallu trop de lecture pour reconnaître que ça allait être ma troisième production. Le scénario est génial. Ainsi, j'ai commencé à faire des recherches approfondies sur la drogue.

 

HPN.- C'est pour quand la sortie du film? Et quel plan de distribution pour ce film aux USA, et surtout dans d'autres pays?

Perri Pierre.- La grande première est pour le printemps à Manhattan (USA), après on prendra le circuit des festivals du film à travers le monde, spécialement aux USA et en Australie. J'aimerais aussi avoir une grande première aux Cayes (Haïti) cet été. Ensuite, une maison va s'en charger de la distribution. Je ne peux pas trop en parler pour le moment.

HPN.- Un message à vos fans et à tous ceux qui vont regarder ce film

Perri Pierre.- A mes fans, Merci pour votre support continu. A tous ceux qui vont regarder le film, vous serez très satisfaits. Et à tout le monde, je dirais oui au sport, aux arts, à l'éducation ... Définitivement non à la drogue et à l'abus de l'alcool. C'est beaucoup plus facile de résister la première fois que de résister la deuxième.

 

 

Propos recueillis par: Fédrick Jean Pierre

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 564 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter