• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : le MICT lance un exercice de simulation pour renforcer le SGRD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales a lancé officiellement vendredi l’exercice de simulation 2013 (SIMEX). Ce procédé vise à renforcer le système de gestion des risques et des désastres (SGRD), a appris Haïti Press Network.

 

 

Le lancement du Simex s’est déroulé en présence du  ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, David Basile, de la directrice de la protection civile, Alta Jean Baptiste, de la coordonnatrice du PRGRD, Yolène Surena, du Consultant en Charge de l’organisation de l’Exercice, M. Alain Damit et de la Chargée de Communication de la Banque Mondiale, Berdine Emond.

Cet exercice vise également à assimiler protocole et procédure en vue d’atteindre de meilleurs résultats, a indiqué la directrice de la protection civile Mme Alta Jean Baptiste.

Mme Jean Baptiste a dit espérer qu’après cette simulation, le système de gestion des risques et des désastres aura une meilleure capacité organisationnelle et opérationnelle.

« On a toujours besoin de tester et de constater les faiblesses, d’où l’importance d’un tel exercice », a-t-elle fait savoir.

Le ministre Bazile a annoncé que cette simulation se déroulera le 5 et 6 aout dans les départements du Nord et de l’Artibonite.

 

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 336 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter