• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Environnement : Saisie de marchandises en polyéthylène

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les autorités gouvernementales, communales et judiciaires ont procédé lundi à une opération de saisie de marchandises et de fermeture de plusieurs entrepôts notamment au marché de Salomon, à la Grande rue et au marche Hyppolite. Ces opérations on été menées dans le cadre de l'application de l'arrêté adopté en Conseil des ministres le 10 juillet 2013, au Palais national, sur l'interdiction des produits à base de polyéthylène ou polystyrène.



D'autres opérations similaires auront lieu sur les axes routiers et dans d'autres entrepôts afin de faire respecter scrupuleusement les décisions prises par l'Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe interdisant la production, l'importation, la commercialisation et l'utilisation des emballages et sachets plastiques non biodégradables, a indiqué un communiqué du bureau de la primature.

Des dispositions célères seront prises par le ministère de l’économie et des finances, en vue de faciliter l'importation d'intrants, de récipients et de produits en papier ou en carton intégralement biodégradables. Ces mesures visent également les sachets et sacs à base de fibre, de sisal ou de pite.


 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 431 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter