• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Environnement : le Marndr entend protéger la Grand’anse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le secrétaire d’État à la relance agricole, Vernet Joseph, a fait le point, mardi, autour d’un forum sur la gestion des ressources naturelles organisé dans la Grand’anse en vue de protéger l’écosystème de ce département qui est encore très riche et diversifié. Avec 3 ateliers regroupant les représentants des 12 communes, une évaluation complète des menaces auxquelles sont exposées la région a pu être faite.

Véritable bijou, tant par sa faune que par sa flore, la Grand’anse commence à subir les effets de la déforestation, notamment à cause de la coupe intempestive d’arbres destinés à la production de charbon de bois utilisé pour la cuisson  des aliments un peu partout à travers le pays.

Trois extrants ont été dégagés lors de ces assises, notamment une ébauche de plan d’action visant l’amélioration de la production végétale autour des axes éco-économiques, éducations et sensibilisation environnementale, ainsi que la déclaration de Jérémie signée par les 150 participants représentant différents secteurs de la vie grandanselaise.

Ces secteurs se sont engagés à protéger l’environnement de la région et ont désigné le 22 novembre comme jour de responsabilité citoyenne. Aussi un comité multisectoriel  a été formé pour assurer le suivi des actions menées dans le cadre du plan d’action en vue de les améliorer.

 

LE

Photo:J.J. Augustin

 

 

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 209 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter