• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti- RD : un protocole d’accord visant à réduire la dégradation de l'environnement de l'île

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Au terme  de la deuxième phase du dialogue binational entre Haïti et la République dominicaine, les  Ministres de l'environnement  des deux pays ont paraphé un protocole d’accord visant à réduire la dégradation de l'environnement sur l'île et la perte de biodiversité.

 

Les signataires  se sont engagés à renouveler leurs efforts en vue de travailler en étroite collaboration pour un développement économique durable de l'île

Dans ce protocole d’accord, les signataires ont reconnu la nécessité urgente de protéger l'environnement et préserver les ressources naturelles de l'île.   Ils s’engagent, en ce sens, à mettre en exécution, des programmes et de projets communs pour la réhabilitation de la gestion du bassin binational et des ressources naturelles transfrontalières.

Dans le document, le ministre de l'environnement haïtien, Jean-François Thomas ,  et son homologue  dominicain Bautista Rojas Gomez se sont mis d’accord pour créer un programme  binational d’étude et  de surveillance des lacs Azuei et Enriquillo .

Ils ont exprimé leur volonté de continuer à renforcer le dialogue binational, de déployer les ressources humaines et financières et de travailler avec les communautés locales et internationales pour trouver des solutions à la cause de la dégradation de l'environnement sur l’île.

Ce programme comptera sur  la coopération internationale pour définir les explications techniques à l'augmentation du volume de l'eau de ces lacs et de formuler un plan d’approche basée sur les projections des études de recherche qui permettent les gouvernements des deux pays de prendre des mesures définitives pour  la situation

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 552 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter