• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-environnement : de nouvelles stratégies pour protéger la couche d’ozone au niveau national

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

C’est autour du thème « La mission se poursuit »que le Bureau National de l’Ozone (BNO) attaché au Ministère de l’Environnement (MDE) a célébré la journée internationale de la protection de la couche d’ozone mardi 16 septembre.

 

A l’occasion, la directrice générale du MDE Nicole Altidor a présenté une feuille de route qui vise à développer de nouvelles stratégies, afin de protéger la couche d’ozone au niveau national.

Ce programme s’articule autour de nombreuses  mesures d’ordre administrative, institutionnelle, a indiqué la directrice, précisant que la stratégie mise en place pour la  protection de la couche d’ozone comprend entre autres la formation d’un conseil national consultatif ozone (CCNO), la création d’une brigade d’inspection environnementale, l’élaboration de la législation relatives aux réfrigérants et  l’établissement des normes nationales en 2015.

De plus, à partir du 15 octobre 2014, le MDE  va procéder à l’enregistrement de tous les importateurs de réfrigérants et instaurer une autorisation d’importation de réfrigérants à partir du 1er janvier 2015.

Le Ministère de l’environnement entend également appliquer le quota de réduction de 10% de l’importation des HCFC à partir du 1er janvier 2015.

« La protection de la couche d’ozone est une question de vie et de survie, mais c’est aussi une question de suivi, d’où l’obligation de  redoubler d’efforts et d’éviter que la hausse de  température n’aille au dessus de  2 degré vers 2050 », a déclaré Mme Altidor.

« Nous avons le droit de nous réjouir des bons résultats obtenus globalement pour la protection et la régénération de la couche d’ozone », a déclaré pour sa part le représentant du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) M. Yves-André Wainright.

 

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 303 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter