• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : Haiti récompensée !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Les efforts d’Haïti dans le cadre de la mise en œuvre du Cadre d’Action de Hyōgo (2005-2015) pour la réduction des risques de catastrophes ont été officiellement reconnus par les juges du Prix Sasakawa des Nations-Unies, lors de la troisième Conférence Internationale sur la Réduction des Risques de Catastrophes qui se tient du 14 au 18 Mars 2015, à Sendai au Japon apprend HPN.

 

 

De ce fait, La Directrice de la Protection Civile d’Haïti, Madame Marie Alta Jean-Baptiste figure dans la liste des  douze (12) nominés sur 88  candidats  pour le Prix Sasakawa.

Cette 3e  conférence , organisée  par le Bureau des Nations Unies  pour la Réduction des Risques de Catastrophes avec l’appui de plusieurs partenaires internationaux se concentre sur l’examen des progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du « Cadre d’Action de Hyōgo (2005-2015), pour des nations et des collectivités résilientes face aux catastrophes ».

De plus, un Cadre d’Action Post-2015 (soit 2015-2025), ainsi que des modalités de coopération  vont être établis pour permettre le  renforcement  de  la résilience des nations face aux catastrophes naturelles.

Un document officiel sera adopté à la fin de la conférence. Il  servira de guide aux pays pour entreprendre les différentes actions visant à réduire l’impact des catastrophes naturelles.

Une délégation gouvernementale composée notamment de hauts cadres du MPCE, de la DPC et présidée par le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités a pris part à cet évènement.

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 365 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter