Depuis Octobre 2014, l’application Smartphone gratuite Signalert est opérationnelle en Haïti, nous a confié Richard GUILLANDE, représentant de Signalert Sarl en Haïti. Signalert est un système personnel de surveillance qui permet d’alerter, de rapporter, de décrire et de partager les phénomènes naturels tels que cyclones, inondations, crues torrentielles, tremblements de terre ect.
A partir d’un simple téléchargement sur google play applications, avec votre Smartphone vous pourrez commencer à utiliser votre application de cartographie participative pour la gestion des risques, précise le représentant.
Outre la version gratuite qui permet de témoigner et de contribuer à l’alerte et à l’évaluation d’impact de phénomènes naturels, il existe également une version payante pour surveiller ses propres lieux d’intérêts.
Si vous avez plusieurs Smartphones, c’est possible de faire les téléchargements de la version gratuite moyennant une adresse électronique. Pour la version payante, vous n’avez droit qu’a un seul téléchargement.
De plus, SIGNALERT propose aux professionnels concernés par le surveillance du territoire, un service d’abonnement à l’année à son service SIGNALERT CONSULT pour visualiser l’ensemble des alertes sur le pays ou sur un territoire de son choix, comprenant un système de notification automatique d’événements (plusieurs alertes concentrées dans un espace et une durée définie par l’utilisateur) par email et sms, à paramétrer soi-même sur l’interface web de consultation. Aucune formation technique n’est requise pour exploiter le système, explique M Guillande.
Signalert a été présentée le 15 mars 2014 à la WORLD CONFERENCE FOR DISASTERS RISK REDUCTION des NATIONS UNIES qui s’est tenue à Sendai au Japon. Présentement elle est fonctionnelle dans tous les pays du monde entier.
< Précédent | Suivant > |
---|