• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Environnement : Le Bureau National d’Evaluation Environnementale(BNEE) opérationnel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Promouvoir et mettre en œuvre le système national d’évaluations environnementales, telle est la mission du Bureau National d’Evaluation Environnementale (BNEE), dorénavant opérationnel, et capable de contribuer positivement dans la lutte contre la dégradation de l’environnement.

 

«La mise en œuvre de cette entité répond à une exigence constitutionnelle de protéger la population contre les pratiques susceptibles de perturber l’équilibre écologique», a fait savoir le ministre de l’environnement, Dominique Pierre, soulignant l’importance dudit bureau pour le pays.

A en croire les initiateurs, ledit bureau veillera  également à intégrer les normes et bonnes pratiques environnementales et sociales dans la planification et la réalisation des projets, programmes et plans relatifs à l’environnement.

Le représentant de l’organisation internationale de la francophonie (OIF), David Bongar, dit renouveler son engagement d’appuyer Haïti dans le combat qui doit être mené sur tous les fronts contre la dégradation de l’environnement.

Pour lui , « l’environnement est un sujet important pour Haïti et  pour le reste du monde. Car les actes que nous posons en Haïti, en Chine, en France, etc.,  peuvent  avoir de graves répercussions non seulement sur notre environnement immédiat, mais aussi sur le reste de la planète».

Considérant le rôle incontournable que doit jouer l’Etat en tant qu’acteur essentiel dans le domaine de la protection de l’environnement, le PNUD dit appuyer la mise en place et le lancement du  BNEE, «afin que des politiques publiques  y compris des réformes cohérentes soient engagées  par les autorités pour proteger l’environnement», a réagit  Yvonne Helle, directrice principale du PNUD, partenaire clé de l’initiative.

Aussi, a-t-elle exhorté les hommes et les femmes à réfléchir aux incidences de leurs  choix sur l’environnement,  et devenir de bien meilleurs gardiens de cette planète.

 

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 217 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter