• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

COP21: Haïti parmi les 3 pays les plus touchés par les événements climatiques extrêmes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Haïti se retrouve aux cotés du Honduras et de la Birmanie parmi les trois (3) pays à avoir été le plus affecté en 20 ans par des événements météorologiques extrêmes. Selon un rapport publié, jeudi, en marge de la conférence sur le climat de Paris (COP21), ces événements météorologiques extrêmes devraient se multiplier avec le réchauffement du globe, a appris HPN via AFP.

Entre 1995 à 2014, 15 000 événements climatiques extrêmes, plus précisément des ouragans, ont fait au total 525 000 morts et les pertes s'élèvent à plus de 2.970 milliards de dollars.

Le classement des pays les plus touchés est fait en fonction d'"indices de risque climatique", soit "le niveau d'exposition et vulnérabilité aux événements extrêmes" qui prend en compte le nombre total de victimes et en proportion de la population, les pertes de revenus totales et par point de PIB, et enfin le nombre d’événements météorologiques.

Le rapport indique aussi qu'un seul événement extrême "ne peut pas être attribué au changement climatique".

Haïti a été touchée par plusieurs événements dévastateurs durant les 20 dernières années comme les ouragans Jeanne (2004) et Sandy (2012).

 

Texte: Avec AFP

Photo crédit: AP / Dieu Nalio Chery

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 419 invités en ligne

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter