• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : Le Premier ministre Haïtien a salué la rentrée parlementaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Haïtien, Evans Paul a, dans une note acheminée à la rédaction de Haiti Press Network, salué la rentrée parlementaire, le 11 janvier 2016. Les Députés et les Sénateurs de la 50ème législature assermentés, ces deux derniers jours, vont devoir faire face à de nouveaux engagements et de nouveaux défis, nécessaires au fonctionnement démocratique et rationnel du pays, a indiqué le chef du gouvernement haïtien.

 

« Cette rentrée parlementaire marque une étape significative à l’aboutissement du processus électoral en cours, destiné à doter le pays, d’autorités légitimes, chargées de répondre aux principales revendications du peuple haïtien, pour mieux VIVRE ENSEMBLE. », a-t-on lu dans la note de la Primature.

Le Premier ministre a présenté ses  félicitations aux nouveaux élus et réélus, et les invite à la mobilisation patriotique intense, en vue de doter le pays du cadre légal et de modernisation, permettant une meilleure gestion des affaires publiques d’Haïti.

Selon le chef du gouvernement, les élections prévues pour le 24 Janvier prochain, devront permettre d’assurer l’investiture d’un Président légitime, démocratique élu, le 7 Février qui s’en vient.

« Des conséquences de plus de six (6) mois de sécheresse, plus de 3 500 000 de nos frères et sœurs, citoyens et citoyennes de notre pays que vous représentez au parlement sont aujourd’hui menacés d’insécurité alimentaire. », a rappelé le Premier ministre aux parlementaires.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 355 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter