• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : Le Sénat exige la révocation du directeur général de l’ONA, Bernard Dégraff

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Dans une résolution adoptée, le mardi 28 mai, au Sénat de la République, les sénateurs ont recommandé la révocation du directeur général de l’Office national d’assurance vieillesse (ONA), Bernard Dégraff, a appris l’agence Haïti Press Network.

 

Treize sénateurs – des membres de la commission des affaires sociales et du travail du Grand corps, pour la plus part – ont exigé la révocation de Bernard Dégraff, directeur général de l’ONA, accusé d’implication dans des cas de corruption.

« Le licenciement immédiat de M. Bernard Dégraff pour insuffisance professionnelle, charge de corruption, violation flagrante de la Constitution et de la loi dans l’accomplissement de sa fonction à la tête de l’ONA », ont écrit les sénateurs dans la résolution.

Ils ont également exigé, à travers cette résolution, la suspension immédiate de toutes les activités ou opérations financières illégales engagées par l’ancienne administration, en attendant d’autres mesures disciplinaires et pénales à prendre en fonction des résultats de l’audit, des enquêtes et des recommandations de la Cour supérieur des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), et de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC).

Les parlementaires, dans cette résolution, ont demandé aussi que des mesures conservatoires soient prises à l’encontre de Bernard Dégraff jusqu'à la conclusion de l’enquête diligentée contre lui.

Cette résolution fait suite à la séance d’audition de Bernard Dégraff et son ministre de tutelle Charles Jean Jacques, fin avril, au Sénat par des membres de la commission des affaires sociales et du travail, sur des accusations de malversations.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @sfdorcilus  /  @hpnhaiti

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 388 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter