• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Rétrospectives-Mai 2015: Visite en Haïti de François Hollande, Assassinat de Coupé Cloué Jr

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 52
MauvaisTrès bien 

Le mois de Mai 2015 a été marqué par la visite en Haïti du président français François Hollande, ainsi que la visite humanitaire en Haïti de la star internationale Beyoncé. Au cours de ce même mois, Jean Gesner Henry Junior, dit Coupé Cloué Junior, a été assassiné par des individus armés circulant à motocyclette.

Insécurité: 3 jeunes retrouvés morts à Tabarre 27

Les corps sans vie de 3 jeunes, dont deux garçons et une fille, ont été retrouvés le 1er mai à Tabarre 27, précisément non loin de l’usine Tropic SA. Des impacts de balles avaient été trouvés sur le corps des victimes.

Visite du président François Hollande en Haïti

Le président François Hollande a foulé le sol national sur fond de protestation, le mardi 12 mai, en vue de renforcer les relations amicales et diplomatiques entre les deux pays. Un total de six accords de coopération bilatérale portant entre autres, sur des domaines relatifs à la formation professionnelle, l’agroalimentaire, l’éducation, l’énergie, ont été signés en présence des deux chefs d’État au Palais national ce jour-là.

Entre-temps, des manifestants se réclamant fils de Jean-Jacques Dessalines, ont occupé l’aire du Champ de Mars, en signe de protestation contre la visite du président français dans le pays. Ils ont réclamé le respect de Dessalines, l’un de nos héros, père de la Patrie, mais aussi la restitution de la dette de la France envers Haïti et la réparation des dommages causés par le colonialisme.

Humanitaire: La star internationale Beyoncé en Haïti

La chanteuse internationale Beyoncé a visité Haïti, le samedi 16 mai, dans le cadre d’une tournée humanitaire dans la Caraïbe avec OCHA (le bureau en charge des affaires humanitaires des Nations-Unies) et BeyGood (l’organisation caritative créée par l’artiste). Pendant son passage en Haïti, la chanteuse de "Crazy In love" a distribué de l’eau, de la nourriture, des produits de premières nécessités incluant des produits médicaux pour les médecins des Nations-Unies en Haïti.

Drogue: Le fils d’un ex-président Hondurien arrêté en Haïti pour trafic de drogue

Le fils de l'ancien président hondurien Porfirio Lobo a été arrêté, le 20 mai, en Haïti dans une opération anti-drogue réalisée par la Drug Enforcement Administration (DEA) des Etats-Unis et les autorités haïtiennes.

Insécurité : Assassinat à Delmas 7 du fils de Coupé Cloué

Jean Gesner Henry Junior, dit Coupé Cloué Junior, a été assassiné le 26 mai à Delmas 7 précisément en face de l’ancien local de la direction générale de la douane par des individus armés circulant à motocyclette. Le fils du célèbre musicien Coupé Cloué a reçu 5 projectiles,  dont 2 dans l’abdomen, 2 au bras et 1 au front. Il a rendu l’âme à l’hôpital La Paix à Delmas 33.

Les bandits qui ont braqué le musicien dans sa voiture ont emporté notamment des téléphones, des bijoux et une arme à feu de calibre 9 mm.

International

Un terrible séisme frappe le Népal

Un Le tremblement de terre de magnitude 7.8 a causé la mort de plus de 8 000 personnes, 16 000 blessés au Népal.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 682 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter