• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Décès-Rétrospectives 2015: Ils nous ont quittés en 2015 !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 27
MauvaisTrès bien 

L’année 2015 a été très épouvante pour la plupart des Haïtiens. L’insécurité a augmenté d’un cran dans plusieurs régions du pays. Haïti Press Network vous présente les principales personnalités disparues en 2015 en Haïti ou dans la diaspora, mais aussi salue la mort des anonymes qui ne seront pas oubliés.

 

 

 

Sony Esteus

Le directeur exécutif  de la Sosyete Animasyon ak Kominikasyon Sosyal (Société d’animation en communication Sociale - SAKS) Sony Esteus, est mort dans la nuit du dimanche 1er  au lundi  2 mars en son domicile à Delmas à l’âge de 50 ans.

Léontès Dozilme

Le journaliste Léontès Dorzilme de la radio Minustah FM est décédé, lundi 9 mars, dans un hôpital de la Capitale. Léontès Dorzilme qui travaillait dans la section communication de la radio Minustah, était aussi un ancien journaliste de la radio Vision 2000.

Bob Lemoine

Le journaliste senior Bob Lemoine a rendu l’âme le dimanche 8 mars 2015 à Miami (Etats-Unis). Bob Lemoine était très connu en Haïti pour son passage à Radio Métropole, et aussi pour ses réalisations cinématographiques.

Nicole Magloire

La gynécologue Nicole Magloire, militante emblématique du Collectif contre l’impunité, est morte dans la nuit du 12 au 13 mars 2015. Nicole Magloire était l’une des premières victimes du régime des Duvalier à se mobiliser pour porter plainte en 2011 quand Jean-Claude Duvalier est revenu au pays.

Jean Alfred

Jean Alfred, premier Noir élu député à l’Assemblée nationale du Québec (Canada), est décédé le 20 juillet dernier, à l’âge de 75 ans

Mgr Simon–Pierre Saint-Hillien

Monseigneur Simon–Pierre Saint-Hillien, évêque de Hinche, est décédé le mercredi 22 juillet, à l’âge de 64 ans, à Jackson Memorial Hospital aux Etats-Unis.

Jacques Edmond

L’ancien acteur vedette  de la troupe « La vie nan Bouk la » Jacques Edmond, connu sous le nom de Gracié, est décédé, au cours du mois de juillet, dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis).

Dr Louis Noisin

Le Dr Louis Noisin est décédé dans la nuit du 5 août 2015 au Cap-Haïtien. Fondateur de l’Université Roi Henri Christophe, Dr Louis Noisin a dirigé le Sénat de la République de juin à février 1988 sous la présidence du professeur Leslie François Manigat.

Hérold Christophe

Le Chanteur Hérold Christophe est mort le 28 août aux Etats-Unis. Il souffrait énormément à cause d’une grave maladie qu’il a longtemps supportée.

Jefferson Michel Casséus et Johnson Baptiste

Les journalistes Jefferson Michel Casséus (Télévision Nationale d’Haiti - TNH) et Johnson Baptiste (Le Nouvelliste) ont été tués, dimanche 30 août, dans un accident de la route dans la zone de Merger, sur la nationale #2.

Max Beauvoir

L’Ati national, Max Gesner Beauvoir est mort, à Port-au-Prince, le 12 septembre 2015 à 79 ans.

Roger Duré

Cycliste de calibre international et ex-entraîneur de l’équipe nationale, Roger Duré est décédé à l’âge de 56 ans à Pennsylvanie (USA) où il résidait depuis son départ du pays.

Joe Trouillot

Le fameux chanteur de l’orchestre haïtien Issa El Saieh, dans les années 1940-1950, est décédé, le 29 octobre 2015, à Montréal (Canada), à l’âge de 93 ans.

Jean Max Blanc

Le journaliste senior, Jean Max Blanc, est décédé, samedi 14 novembre, des suites d’une crise cardiaque. L’état de santé de Jean Max Blanc, qui a collaboré dans le passé avec l’Agence HPN, se dégradait. Il était en attente depuis des années d’un nouveau rein.

Black Alex

Le chanteur populaire Black Alex de son vrai nom Jamecy Alex Pierre du groupe King Posse est mort le 13 novembre à l’Hôpital de la communauté haïtienne, à Frères.

Pierre Gary Mathieu

Le coordonnateur du Conseil National de la Sécurité Alimentaire (CNSA) l’agronome Pierre Gary Mathieu est décédé dans la soirée du dimanche 22 Novembre 2015 à l’Hôpital Métropolitain de Manathan aux Etats-Unis à l’âge de 50 ans.

Montigène Sincère

Le journaliste Montigène Sincère, qui travaillait pour la Voix de l’Amérique et radio Vision 2000, a rendu l’âme le lundi 30 novembre.

Pharès Duverné

L’ex-journaliste Pharès Duverné a rendu l’âme le 13 décembre. Il avait marqué son passage comme journaliste présentateur dans les différents médias tels que Radio Céleste FM, Signal FM, Vision 2000 et Radio Solidarité, où il a prêté ses services.

Alcémat Zamor

Fraichement élu le 10 décembre pour remplacer Max Beauvoir, décédé en septembre dernier, le nouvel Ati National, Alcémat Zamor, a rendu l'âme à l'hôpital Bernard Mevs le mercredi 30 décembre vers les 9h du matin. Il avait été hospitalisé suite à un accident de circulation le 21 décembre dernier sur la route nationale No. 1.

International

Edward Brooke - Il était le premier Noir à s'être fait élire au suffrage universel au Sénat des Etats-Unis. Edward Brooke, 95 ans, est mort le 3 janvier à l'âge de 95 ans. Membre du Parti républicain, il avait été élu sénateur du Massachusetts en 1966, alors que les Etats-Unis étaient en proie à de profonds troubles raciaux.

Allen Toussaint - Légende du rythm & blues et de la scène jazz de La Nouvelle-Orléans, il est décédé à l'âge de 77 ans, quelques minutes après un concert donné à Madrid, lundi 9 novembre.

Helmut Schmidt - Ancien chancelier allemand, il avait activement participé à la construction européenne. Il est décédé à l'âge de 96 ans.

John Nash - L'Américain, mathématicien et prix Nobel d'économie est mort dans un accident de la route. Atteint de schizophrénie, sa vie a inspiré le film "Un homme d'exception" avec Russell Crowe.

Ben E. King - Le chanteur et interprète américain de "Stand by me", est décédé à l'âge de 76 ans.

Laurent Vidal - Le triathlète Laurent Vidal est décédé dans la nuit de lundi 9 au mardi 10 février à Gigean dans l'Hérault à l'âge de 31 ans

Charlie Hebdo- L’attentat contre Charlie Hebdo est une attaque terroriste islamiste perpétrée contre le journal satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris. Parmi les morts se trouvent huit membres de la rédaction de Charlie Hebdo : Cabu, dessinateur ; Charb, dessinateur et directeur de la publication; Tignous, dessinateur ; Honoré, dessinateur ; Wolinski, dessinateur ; Bernard Maris, économiste et chroniqueur ; Mustapha Ourrad, correcteur ; et Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse.

La disparition tragique de Camille Muffat, de Florence Arthaud et d'Alexis Vastine lors du tournage de l'émission "Dropped" ainsi que le décès de l'ancien tennisman Patrice Dominguez, viennnet grossir la liste. Deux grands sportifs très connu ont aussi été fauché par l’ange de la mort, il s’agit du jeune pilote de F1 Jules Bianchi et de la première star planétaire du rugby Jonah Lomu.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 314 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter