• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti Politique: Le parti politique paysan dénonce des manœuvres pour déstabiliser le pouvoir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les dirigeants du parti politique paysan ont dénoncé vendredi ce qu’ils appellent des manœuvres déstabilisatrices de certains secteurs visant à ternir l’image du président de la République dans le cadre du dossier du décès du Juge Jean Serge Joseph qui était chargé d’enquêter sur des dossiers de corruption présumée des membres de la famille présidentielle, a constaté Haiti Press Network.

 

L’un des responsables du parti, le député des cayes-ILe à Vache a pointé du doigt le sénateur Moise Jean Charles, l’avocat Samuel Madistin et le réseau nation des droits humains ( RNNDDH), qui, a-til affirmé, n’ont pas cessé d’avancer des allégations sans fondement dans ce dossier. Il a assimilé  ces accusations à une tentative d'assassinat politique du président Martelly

Le député a émis des réserves sur la commission formée au niveau de la chambre basse pour enquêter sur les causes de la mort du juge. Il a aussi  lancé une mise en garde contre le président de la chambre des députés Jean Tholbert Alexis qui, a-t-il dit, a limité la participation des membres du bloc « majoritaire » Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès à ladite commission (PSP).

De son côté, la coordonnatrice du parti Mme Marie Evelyne  César, a fait savoir que ces attaques visent à déstabiliser le gouvernement Martelly- Lamothe qui, selon elle, a déjà réalisé beaucoup de progrès dans le pays durant ses deux ans au pouvoir.

Le juge Jean Serge Joseph L'hôpital a rendu l’âme samedi soir à L'hôpital Bernard Mews samedi. Certains proches et collègues  du défunt ont fait savoir que le décès juge serait survenue suite à une rencontre qu’il avait eue avec des plus hautes autorités du pouvoir. Trois commissions ont été formées depuis pour enquêter sur le dossier.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 221 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter