• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: "Pas de coup d'état, mais pluralisme... et élections honnêtes", dit le RDNP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le parti politique Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) a réagi mercredi dans un communiqué aux propos tenus par le président Michel Martelly lors du carnaval relatifs à un coup d'état se prononçant en faveur du pluralisme politique et la tenue d'élections honnêtes à la fin de l'année. (le texte du communiqué)



"LES MEMBRES DU CONSEIL EXECUTIF  ONT SUIVI AVEC BEAUCOUP D'ATTENTION ET D'INTERET LES DECLARATIONS DE M. MARTELLY À LA TELEVISISON RELATIVES A UN COUP D'ETAT.

TOUT DANS SES PROPOS TRADUIT QU'IL PARLAIT DE LA SECRETAIRE GENERALE DU PARTI, MME MIRLANDE MANIGAT.


PARTI VIEUX DE 34 ANS NÉ EN TERRE ETRANGERE, LE RDNP N'A JAMAIS PRÔNÉ ET NE PRONE PAS DE COUP D'ÉTAT.

IL N'A JAMAIS ÉTÉ ASSOCIÉ NI EN 1991 NI EN 2004, ANNÉE DU BICENTENAIRE DE L'INDEPENDANCE À CEUX QUI FAISAIENT DU COUP D'ÉTAT LA SEULE RÉPONSE AUX CRISES POLITIQUES.

FORT DE SA CULTURE DE NON-VIOLENCE ET DE TOLÉRANCE TIRÉE DE LA DÉMOCRATIE CHRÉTIENNE, LE RDNP A TOUJOURS SU GARDER UN COMPORTEMENT LOYAL VIS-À-VIS

DES AUTRES PARTIS POLITIQUES, ET UNE ATTITUDE LÉGALISTE FACE À UN POUVOIR MÊME ANTINATIONAL ET A FORTE TENDANCE DICTATORIALE.


LES MEMBRES DU CONSEIL EXÉCUTIF NATIONAL INVITENT M. MARTELLY À SE RESSAISIR CAR LE CARNAVAL ,TOUT EN RESTANT UN MOMENT FORT DE LA TRADITION POPULAIRE, NE SAURAIT NOUS DISTRAIRE DES PREOCCUPATIONS LÉGITIMES DE LA POPULATION:


CORRUPTION GÉNÉRALISÉE, MORT SUSPECTE D'UN JUGE D'INSTRUCTION ENQUÊTANT SUR LA FAMILLE PRÉSIDENTIELLE, VOLONTÉ MANIFESTÉE PAR LE POUVOIR DE DOMINER LE JUDICIAIRE ET LE LEGISLATIF, MISÈRE ROSE, CHOMÂGE EXAGÉRÉ,

PAUPÉRISATION DES CLASSES MOYENNES, ARROGANCE DU POUVOIR FACE À DES PROFESSIONNELS,  VOLONTÉ DE L'EXÉCUTIF DE FAIRE TAIRE MAÎTRE ANDRÉ MICHEL ET CERTAINS AUTRES OPPOSANTS, MILICE DÉGUISÉE ET SES FORMES DE VIOLENCE.


LE RDNP ACCOMPAGNERA LE PEUPLE HAÏTIEN DANS TOUTES SES REVENDICATIONS LÉGALES DÉMOCRATIQUES ET PACIFIQUES.


POUR LE RDNP, LA SEULE VOIE CONSISTE À GARANTIR LE BON FONCTIONNEMENT DE NOS INSTITUTIONS ET LE PLURALISME POLITIQUE EN ORGANISANT DES ELECTIONS HONNÊTES À LA FIN DE L'ANNÉE.


TOUT EN INVITANT SES MEMBRES AU CALME ET LES PARTIS FRÈRES DE L’OPPOSITION À GARDER LA MOBILISATION VIGILANTE POUR DE VRAIES ELECTIONS EN 2013, LE RDNP CONTINUE DE CROIRE EN UNE HAITI MEILLEURE.

JUSQU'À LA VICTOIRE FINALE".


DR GERARD E. BEAUBRUN
S.G ADJOINT CHARGÉ DES RELATIONS INTERIEURES

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 321 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter