• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-justice: 6 policiers détenus dans l'affaire Brandt vont être libérés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La cour d'appel de Port-au-Prince a rendu vendredi 2 août une ordonnance demandant la libération d'un groupe de policiers inculpés d'enlèvement, de séquestration de personnes contre rançon dans le cadre d'un réseau de kidnapping que dirigerait l'homme d'affaires Clifford Brandt, a appris samedi Haïti Press Network de source judiciaire.



Dans son arrêt rendu le 2 août, la Cour d'appel de Port-au-Prince "ordonne que Marc Arthur Phebe, Jacques Darly Michelais, Oneste Gabelus, Fritz Aristide, Berthony Dumezil et Gérald Fontélus soient mis en liberté immédiatement s'ils ne sont retenus pour autre cause", lit-on dans une copie de l'arrêté parvenu à HPN.

En revanche, la cour a demandé d'écrouer au pénitencier national un autre inculpé Evince Larieux. "Il existe des indices graves et concordants et des charges suffisantes à son encontre", selon le tribunal.

L'un des avocats des policiers qui étaient accusés de faire partie du gang super puissant de Brandt, Me Carlos Hercule a confirmé la décision prise par le tribunal ordonnant la libération de ses clients, mais a indiqué que l'ordonnance de la Cour d'Appel n'a pas encore été exécutée.

"Le Ministre de la justice a décédé de bloquer l'exécution de l'ordonnance et a exigé qu'elle soit acheminée au Parquet du tribunal de Première instance pour exécution", a expliqué Me Hercule indiquant que le commissaire du gouvernement près le tribunal pourrait se garder d'exécuter le non lieu.

A noter que le commissaire du gouvernement près de la cour d'appel avait déjà écrit au directeur de la prison civile de Port-au-Prince pour demander de mettre en liberté les personnes concernées.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 429 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter