Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Lucmane Délille, a annoncé ce mercredi la poursuite de son enquête criminelle, lancée la semaine écoulée dans le cadre du dossier de décès du juge d’instruction Jean Serge Joseph, a appris l’agence Haïti Press Network.
Le chef du parquet a fait cette déclaration quelques heures après avoir auditionné en son bureau l’avocat Gary Lissade et le médecin Ariel Henry de l’hôpital privé Bernard Mevs.
« Dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte sur le décès du juge Jean Serge Joseph, j’ai déjà auditionné plusieurs personnalités [importantes], a précisé le commissaire du gouvernement Lucmane Délille. Aujourd’hui, je viens d’auditionner Me Gary Lissade et le médecin Ariel Henry, dont leurs noms sont cités dans l’affaire. »
La semaine écoulée, le commissaire du gouvernement Lucmane Délille avait invité l’avocat Samuel Madistin à venir témoigner au Parquet. Mais, ce dernier n’avait pas répondu à l’invitation du Parquet.
Mais, Lucmane Délille a indiqué que d’autres citoyens, qu’il s’est gardé de citer les noms, seront invités au Parquet pour témoigner car, a-t-il rappelé, « Par l’ouverture de cette enquête, le Parquet cherche à déterminer les causes du décès du juge Jean Serge Joseph ».
« Une fois que le Parquet aura obtenu le maximum d’informations nécessaire, je rendrai le rapport de l’enquête pour les suites [juridiques] que de droit », a promis Lucmane Délille.
Selon des témoignages, le nom de l’avocat Gary Lissade a été cité comme celui qui aurait mis son cabinet d’avocat disponible pour faciliter une rencontre entre le juge Jean Serge Joseph – décédé le 13 juillet dans des conditions peu claires – le président Michel Joseph Martelly et le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe.
Sylvestre Fils Dorcilus
< Précédent | Suivant > |
---|