• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti- Sécurité : La police se félicite du climat de sécurité mais ne dort pas sur ses lauriers

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les autorités de judiciaires et la Direction de la police nationale se sont félicitées des efforts réalisés par la police nationale pour maintenir un climat sécuritaire dans le pays. Trois  kidnappeurs ont été interpellés  durant cette première semaine du mois d’aout et un puissant réseau de gang a été démantelé au mois de juillet dernier, a informé le commandant de la PNH annonçant d’autres mesures pour renforcer la sécurité dans le pays.

 

Un ancien policier à la tête d’un puissant réseau de malfaiteurs a été interpellé au mois de juillet. Plusieurs autres membres du réseau ont été  également pris en filature, a informé le Directeur de la PNH.

M. Orélus a fait état de plusieurs autres interventions des forces de l’ordre qui ont conduit à l’arrestation de kidnappeurs,  la libération des personnes enlevées dont un enfant ressortissant américain séquestré depuis un an.

Le chef de l’institution policière  s’est réjoui du feedback positif de la population et des membres de la diaspora se montrant satisfaits de la situation sécuritaire dans le pays. Il continue à solliciter la collaboration de la population afin d’aider la police à continuer traquer les bandits.

Pour sa part, le commissaire du gouvernement Lucmane Delile, est intervenu sur certaines opérations menées ces derniers jours. Un bandit notoire connu sous le nom de Ti dady a été interpellé à la suite d’un coup de filet des agents de la police de la commune de carrefour.

Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique M. Reginald Delva, de son coté, a mis l’accent sur les moyens utilisés par les bandits pour exécuter leurs forfaits. M. Delva a invité la population à faire preuve de prudence dans l’utilisation des téléphones portables. Des mesures drastiques vont être prises contre les revendeurs de SIM téléphoniques de manière anarchique, a-t-il annoncé.

Le secrétaire d’état à la sécurité publique a lancé un appel aux compagnies qui revendent les voitures usagées. Les revendeurs doivent réclamer un reçu de la compagnie pour se déresponsabiliser de tout autre éventuel usage de la voiture.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 246 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter