• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Réactions de Mme Marie-Laurence Jocelyn Lassègue suite à sa nomination au CSAFP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Quelques heures après sa nomination comme membre du Conseil Supérieur de l’Administration et de la Fonction Publique (CSAFP), organisme issu d’un arrêté gouvernemental pris au Palais national en date du 7 août 2013, l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication, Mme Marie-Laurence Jocelyn Lassègue a indiqué à Haiti Press Network, avoir accepté de faire partie de ce Conseil dans le souci de continuer à servir son pays.

 

 

Mme Marie-Laurence Jocelyn Lassègue vient d’être nommée membre du Conseil Supérieur d’Administration et de la Fonction Publique (CSAFP), aux côtés de plusieurs autres personnalités dont l’ex-Première ministre sous la présidence de René Préval, Mme Michèle Duvivier Pierre-Louis.

Interrogée à cette fin, Mme Lassègue, directrice d’IDEA International en Haïti, nous a informé qu’il s’agit d’un conseil chargé d’examiner les questions d’ordre général relatives à l’élaboration, la mise en œuvre et les actions liées à la modernisation du service public.

Il veille en particulier, ajoute-t-elle, à la déconcentration, à l’organisation des administrations et à la rénovation de la gestion publique, notamment de la gestion des ressources humaines ainsi qu’aux mesures visant à améliorer la qualité du service public des usagers et des usagères.

Il s’agit aussi, soutient-elle, d’un appui à l’Office du management et des ressources humaines (OMRH) qui assure le secrétariat et fait le suivi des demandes de recours gracieux qui seront soumis au Conseil par les fonctionnaires de l’État haïtien.

Mme Lassègue a fait savoir qu’elle a accepté d’être au sein du conseil tenant compte qu’il s’agit de moderniser la fonction publique haïtienne, mais également comptant sur ses expériences comme ancienne ministre du pays. « C’est une contribution citoyenne au renforcement de la fonction publique de mon pays. C’est un travail bénévole non rémunéré », a déclaré Mme Lassègue, précisant au passage que sa présence au CSAFP n’entrave en rien son travail à la tête d’IDEA International Haïti.

Rappelons que ces personnalités ont été choisies en fonction de leurs compétences particulières, leurs connaissances et leurs expériences dans la fonction publique.

Ledit Conseil est aussi composé des citoyens : Bonivert Claude, Stéphane Coles et  Joseph Paillant.


Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 240 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter