• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Taiwan : Martelly souhaite des investissements directs taiwainais en Haiti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans une conférence de presse conjointe au Palais national mardi, le président haïtien Michel Martelly et celui du  Taiwan, M. Ma Ying-jeou ont renouvelé leur volonté de poursuivre la coopération entre les deux pays. Le Chef de l’état haïtien dit compter sur le soutien de la République de Chine pour des investissements directs dans les secteurs productifs et générateurs d’emplois.

 

Le président Michel Martelly a exprimé sa satisfaction par rapport à «  l’excellente qualité » des relations entre les deux pays. Il a réitéré la volonté de son administration de travailler au maintien à la consolidation et au renforcement de l’amitié qui unissent les deux pays.

Michel Martelly croit  à la création d’un espace permettant aux entreprises taïwanaises d’investir dans la reconstruction du pays.

« Haiti offre des opportunités d’investissements dans plusieurs domaines, tels que le tourisme, le logement, l'énergie et la sous-traitance ». Le président haïtien dit avoir proposé en ce sens au président taïwanais l’organisation de « missions d’homme d’affaires en Haïti », a déclaré le président Martelly.

Alors qu’Haiti  fait face à de nombreuses crises sociopolitiques, le président haïtien se dit attirer par les efforts déployés par le président  de la République de Chine qui a privilégié le dialogue pour maintenir la paix et la stabilité dans sa région.

Le chef d’état taïwanais, pour sa part, a souligné les quatre domaines sur lesquels son pays intervient dans le pays. Il s’agit de la relocalisation des sinistrés, l’insertion sociale et professionnelle et la protection des enfants.

Pour le relogement, le Taïwan a acheté  500 logements provisoires et 200 logements permanents au profit des sinistrés su séisme du 12 janvier 2010, a informé M. Ying-Jeoun.

Suite à une conversation avec le président Martelly sur des opportunités d’investissements dans le secteur touristique  dans le département du Sud du pays, le chef d’état taïwanais affirme avoir donné des instructions aux départements concernés en vue d'informer les potentiels investisseurs taïwanais à ce sujet.

Le président Taïwanais a salué le soutien du gouvernement haïtien sur la scène internationale pour la cause de la république de Chine.

Les présidents Ma Ying-jeoun et Michel Martelly ont participé à la pose de la première pierre de la construction de la Cour de cassation du pays qui sera entièrement financé par Taïwan.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 366 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter