• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Unesco-Éducation : Rencontre de travail entre Irina Bokova et le ministre Vanneur Pierre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La Directrice générale de l’UNESCO, MME Irina Bokova, a rencontré le mercredi 18 septembre le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Vanneur Pierre, pour une séance de travail sur de nombreux chantiers mis en œuvre dans le cadre du Plan opérationnel (PO) 2010-2015.

 

 

Madame Bokova a salué les nombreux progrès accomplis dans le secteur éducatif, tant au niveau de l’accès qu’à celui de la qualité de l’Éducation. elle renouvelle la volonté de l’UNESCO de continuer à accompagner le MENFP.

Au cours de cette rencontre, à laquelle ont pris part également Mme Michaëlle Jean et d’autres représentants des partenaires techniques et financiers, le ministre Pierre a notamment mis l’accent sur le partenariat actif engagé par l’État haïtien autour de la rentrée scolaire 2013-2014, en vue de l’implication des différents secteurs concernés.

Au passage, le ministre Pierre a souligné aussi la question du renforcement et de la stabilisation du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO), le développement du programme de Formation des métiers en milieu scolaire (FMMS) et la revalorisation de la fonction enseignante à travers la mise en place d’un plan de carrière assortie d’une révision en profondeur de la grille salariale.

Mme Bokova, qui était en visite en Haïti depuis le 16 septembre, avait rencontré plusieurs hauts dignitaires de l’État Haïtien dont le Premier ministre, M. Laurent Salvador Lamothe et le Président de la République, M. Michel Joseph Martelly.

C’est la deuxième visite de la Directrice générale de l’UNESCO en Haïti, à moins de deux mois de la prochaine Conférence générale de l’Organisation.  Le ministre de l’Éducation nationale, qui est aussi Président de la Commission nationale de coopération avec l’UNESCO, doit participer à la 37ème Conférence générale et devrait prendre la parole au nom d’Haïti. Ces assises sont prévues du 5 au 20 novembre prochain dans la capitale française.

 

 

 

AL

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter