• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-diplomatie: l'ambassadeur Guy Lamothe accrédité au Belize

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le nouvel ambassadeur d'Haïti au Belize, Guy Lamothe, a présenté mercredi ses lettres de créances au gouverneur général, Colville Young, dans la capitale Belmopan.  Monsieur Lamothe, déjà ambassadeur d’Haïti au Mexique, gardera son siège à Mexico, a appris Haiti Press Network de l'ambassade d'Haïti au Mexique.



C’est pour la deuxième fois qu’Haïti est représenté au Belize depuis l'indépendance de ce pays, il y a 31 ans ce 21 septembre.

En marge de la cérémonie de remise des lettres de créances, le nouvel ambassadeur non résident, Guy Lamothe, a émis le souhait que les relations entre Bélize et Haïti se renforcent.

Les autorités de Belize ont d’ailleurs manifesté le souhait de réaliser sous peu une visite en Haïti.

Avec une population de 334 297 habitants, le Belize,  qui fait partie du Commonwealth britannique, est une monarchie constitutionnelle unitaire avec un régime parlementaire à tendance ministérielle, située en Amérique Centrale, au sud du Mexique et à l’est du Guatemala. 

Appelée autrefois Honduras britannique, c’est le seul pays anglophone d’Amérique Centrale, même si l’Espagnol demeure la langue la plus utilisée.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 263 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter