• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : Godson Aurélus rappelé à l’ordre par les sénateurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Godson Aurélus, a répondu aux questions des sénateurs de la République, Mardi, autour des actions de la police qui a dispersé certaines manifestations et sit-in de l’opposition, à coup de gaz Lacrymogène et de matraques les semaines écoulées. Les sénateurs ont entre-autre accusé la PNH de se transformer en police politique.

 

 

Le directeur général a expliqué que les policiers n’ont reçu aucun ordre de disperser les manifestations, ils ont répondu aux actions des casseurs. Ceux-ci ont troublé le bon déroulement des marches et ont contraint la police à réagir pour protéger les autres citoyens, a expliqué M. Aurélus.

En ce qui a trait au sit-in du MOPOD, devant le ministère de la Justice, dispersé par la Police, Godson Aurélus admet qu’il y a eu une erreur qui a été commise et que s’il y a des gens qui portent plaintes, l’inspection générale de la PNH sévira contre les policiers fautifs.

Toutefois, M. Aurélus dément que la Police ait reçu des ordres du président de la République pour disperser les manifestations de l’opposition.

Anick François Joseph, sénateur de l’Artibonite, a tenu à faire remarquer au chef de la Police que son institution déviait de sa mission première, qui est de protéger et de servir la population. Aussi donc doit-elle sévir contre tous les bandits quelque soit leurs origines, soutient le sénateur. Car, a-t-il dit remarquer, la police ne fait que protéger les bandits légaux et les dealers de drogue.

Le sénateur de l’Artibonite menace de revêtir son costume de militant pour combattre les dérives de la PNH si aucune mesure n’est prise pour les corriger.

LE

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 392 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter