• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-politique : L’opposition suggère la démission de Martelly pour éviter la destitution

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Suite à l’adoption par le Sénat de la République d'un rapport recommandant la mise en accusation du Chef de l’État, du Premier ministre et du ministre de la justice, le comité de pilotage du Mouvement patriotique de l’opposition démocratique (MOPOD) suggère au président Martelly de démissionner de son poste afin d’éviter une éventuelle destitution.

 

Les leaders du Mouvement patriotique de l’Opposition démocratique (MOPOD) affirment avoir pris acte de la position des sénateurs qui ont voté,  mardi, pour la mise en accusation du président Martelly.

« Le MOPOD croit que cet acte posé par les sénateurs, a affaibli l’autorité morale du Président  et réduit sa marche de manœuvre dans les prises décisions pouvant engager l’avenir du pays, a indiqué un des membres du comité, Tunerbe Delpé ».

Ce regroupement de partis politiques se dit toutefois fois prêt à s’asseoir avec le Chef de l’État pour assurer une transition ordonnée après son départ.

Tout en se présentant comme une plateforme démocratique, respectant les prérogatives constitutionnelles,  le MOPOD dit reconnaitre le droit du peuple haïtien de provoquer le départ anticipé d’un président de la République et des membres de son gouvernement  qui commettraient des crimes de haute trahison.

Selon  Serge Jean Louis, l’un des porte-paroles de la plateforme, le mandat que détient le Président ne lui donne pas le droit de violer la constitution.

Le MOPOD a réitéré sa volonté  de supporter les différentes  manifestations  pacifiques contre le pouvoir qui se dérouleront à travers le pays le 30 septembre prochain, à l’occasion du 22e anniversaire du coup d’Etat contre l’ancien président Jean Bertrand Aristide.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 326 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter