• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-RD-crise: L’OPL dénonce l’arrêt de la Cour constitutionnelle dominicaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’organisation du peuple en lutte (OPL), via une note de presse, mercredi,  dénonce la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine qui prive de nombreux citoyens dominicains, d’origine haïtienne, de leur nationalité. Cet arrêt rendu par cette haute instance judiciaire de la République dominicaine viole, selon les responsables de ce parti politique, les principes élémentaires des droits humains.

 

 

Par ailleurs, tout en évoquant le massacre des haïtiens en 1937, l’OPL dit croire que cette décision a une finalité politique et constitue une menace à l’intégrité physique de nos compatriotes, mais surtout de tous les citoyens dominicains ayant des noms à résonance haïtienne et française.

Cet arrêt, poursuit l’OPL, consacre implicitement l’existence d’un système d’apartheid hypocrite en République dominicaine. Aussi donc, pour combattre « cette décision qui  émanerait de la velléité des couches rétrogrades de la société dominicaine », l’OPL invite les forces politiques, économiques Et sociales a adopté une position commune.

L’OPL en appelle également aux institutions internationales pour combattre ce racisme qui, dit-il, est institutionnalisé en République voisine. En dernier lieu, il invite la diaspora responsable du monde entier à condamner cet arrêt politique qui a la vertu de créer de nouveaux apatrides.

 

LE

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 246 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter