• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections-USA: La Congresswoman Waters demande l’assistance des Etats-Unis

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Congresswoman Maxine Waters, préoccupée par la situation politique du pays, demande au gouvernement Américain d'assister son homologue haïtien à la tenue des élections en Haïti, a appris Haïti Press Network.



Dans une lettre au secrétaire d’état américain John Kerry, la démocrate de l’état du Californie Maxime Waters a exprimé sa profonde inquiétude à propos de la situation politique actuelle en Haïti, notamment les problèmes que connaît actuellement le Sénat haïtien.

L’ardente défenseur du peuple haïtien au Congrès américain demande que le Département d'État encourage le gouvernement haïtien à respecter les droits de tous les sénateurs, de compléter leurs mandats de six ans, d'organiser des élections en temps opportun.

« En vertu de la Constitution haïtienne, le Sénat devrait être composé d'une trentaine de sénateurs, dont chacun est élus pour six ans. Toutefois, un tiers des sièges du Sénat sont actuellement vacants. Les mandats de ces dix sénateurs sont terminé depuis 2012 et Haïti n'a pas encore organiser, ou même programmer des scrutins pour les remplacer. », écrit la congresswoman démocrate.

« Il est bruit que le gouvernement d’Haiti n'a pas l'intention de permettre à ces sénateurs élus en 2009 de terminer leurs mandats de six ans (2009-2015). De telles rumeurs peuvent être extrêmement déstabilisantes pour Haïti en raison des antécédents de ce pays en termes d'instabilité politique et de dictature », poursuit-elle.

Des copies de la lettre ont été envoyées à Cheryl D. Mills, ancienne directrice du cabinet de la secrétaire d’Etat américaine et envoyé spécial en Haïti du département d'Etat, et Thomas C. Adams, Coordonnateur spécial d'Haïti au département d’État.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 365 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter