• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Télécommunication: le Conatel ferme une cinquantaine sations de radio

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le directeur général du Conseil national de télécommunication (Conatel), Jean Marie Guillaume,  annonce  la fermeture d’environ une cinquantaine stations de radio qui fonctionnaient  en situation irrégulière, sans aucune reconnaissance légale.

 

 

Le Conatel n’entend pas récompenser les délinquants. Aussi Jean Marie Guillaume annonce qu’au lieu d’accorder une licence de fonctionnement à ces stations illégales, son institution récompenserait de préférence, les citoyens qui ont choisi d’emprunter la voie légale et ont attendu patiemment, qu’une fréquence soit libre. Ces mesures visent à combattre les pratiques frauduleuses, un des grands défis que se lance le Conatel durant l’exercice fiscal 2013-2014.

Le pullulement de ces stations illégales constitue une menace pour la navigation aérienne, a informé Jean Marie Guillaume. Déjà, une plainte a été adressée au Conatel contre certaines stations de radio du Sud du pays qui génèrent des interférences dans les communications radio des tours de contrôle à la Jamaïque, ce qui serait de nature à provoquer de graves accidents d’avion, a insisté M. Guillaume.

LE

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 298 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter