• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : Lancement du 1er forum national sur les ONG

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans le but de faire d’Haïti un pays émergent d’ici 2030 et en se basant sur les priorités gouvernementales, le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a organisé  mardi le 1er forum national sur les ONG a constaté HPN.

« Nous ne voulons pas que le gouvernement soit en compétition avec les ONG, voilà pourquoi elles doivent établir une meilleure coordination », a déclaré le Premier ministre Laurent S. Lamothe annonçant ainsi les couleurs de la journée.

Le pays au lendemain du tremblement de terre du 12 janvier 2010 a connu un afflux considérable de l’aide humanitaire et plus que jamais les acteurs impliqués dans développement veulent se réunir pour rendre l’aide plus efficiente. Le gouvernement, selon un document mis à la disposition de la presse, « attend que les ONG présentes dans le pays s’enregistrent auprès de l’organe créé à cet effet au MPCE, qu’elles s’alignent sur les priorités gouvernementales ,qu’elles respectent les normes et  standards nationaux dans la mise en œuvre de leurs activités ou projets et qu’elles rapportent de manières transparente et crédible sur leurs activités».

A l’issue de ce forum un projet de loi sur la collaboration Gouvernement/ONG devrait voir le jour et le Premier ministre a d’ores et déjà annoncé des rencontres et des discussions avec les représentants d’ONG de la place pour la première semaine du mois de novembre.


JGC

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 253 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter