• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti: «Non à la mise en accusation du Président et du PM par le Parlement», disent les internautes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Plus de 55% des internautes consultés par Haïti Press Network pensent que le Parlement haïtien ne devrait pas mettre en accusation le président Martelly et le Premier ministre Lamothe dans la mort du juge Jean Serge Joseph, tandis que plus de 38% pensent que les législateurs doivent passer à l’acte.



A la question «Pensez-vous que le Parlement devrait mettre en accusation le Président et le Premier ministre ?», 637 personnes ont répondu sur le site de l’agence. 354 internautes ont répondu "Non" (soit 55.57 %), 246 internautes ont répondu "Oui" à la question (soit 38.62 %); et 37 autres sont neutres (soit 5.81 %).

A rappeler que le Sénat de la République avait voté fin septembre le rapport de la commission sénatoriale recommandant la mise en accusation du président Martelly, de son Premier ministre Laurent Lamothe ainsi que son ministre de la Justice Jean Renel Sanon. Ces trois personnalités de l’État haïtien sont accusés de « crime de haute trahison, de parjure » par la commission sénatoriale qui enquêtait sur les circonstances entourant la mort du juge Jean Serge Joseph au cours du mois de juillet dernier. Le juge Jean Serge Joseph avait été saisi des accusations de corruption, usurpation de titre portées contre des responsables de l'exécutif et du gouvernement par les jeunes avocats Newton St-Juste et André Michel.

 


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 726 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter