• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sondage: « Martelly ne devrait pas renvoyer le Parlement », disent les internautes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Près de 50% des internautes consultés par Haïti Press Network pensent que le président Martelly ne devrait pas renvoyer le Parlement pour organiser de nouvelles élections.

A la question «Pensez-vous que le Président devrait renvoyer le Parlement et organiser de nouvelles élections ?», 1273 personnes ont donné leur avis sur le site de l’agence. 635 internautes ont répondu "Non" (soit 49.88 %), 565 internautes ont répondu "Oui" à la question (soit 44.38 %); et 73 autres sont neutres (soit 5.73 %).

Ce sondage intervient au moment où la plateforme interreligieuse et humanitaire « Religion pour la paix » essaye d’entamer une dialogue entre l’exécutif et le législatif afin de trouver une entente. Et tout le monde sait que le courant ne passe pas entre la présidence et les représentants des deux chambres au parlement. Le président de la chambre basse, Jean-Thobert Alexis, a indiqué récemment que le président Martelly a lui-même mis fin au processus de dialogue inter haïtien en déclarant le 17 octobre en cours à Cormier (Nord) que le pouvoir exécutif est supérieur au pouvoir législatif. Ce qui augmente de jour en jour les menaces d’un éventuel « caducité du parlement haïtien » par le président Martelly.

A rappeler que le vice-président américain, Joe Biden, a eu une conversation téléphonique mercredi dernier avec M. Martelly. Ils ont discuté sur la nécessité de la tenue "sans retard supplémentaire" d'élections dans le pays. MM. Biden et Martelly "se sont mis d'accord sur le fait qu'un dialogue avec toutes les parties concernées en Haïti était nécessaire pour que des élections puissent être organisées sans retard supplémentaire", avait précisé l'exécutif américain dans un communiqué.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 450 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter