• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : Les avocats du barreau de Port-au-Prince toujours en grève

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les avocats du barreau de Port-au-Prince observent depuis 1 mois et 2 jours un mouvement de grève, pour exiger le départ du commissaire du gouvernement, Me Francisco René,  la tête du paquet de Port-au-Prince.


Les avocats ont déjà organisé plusieurs activités dans le cadre de ce mouvement de protestation notamment des manifestations de rues et des sit-in.

 

Vendredi dernier, les avocats s’apprêtaient à organiser un sit-in devant les bureaux du parquet, mais ont du rebrousser chemin en raison d’une odeur nauséabonde qui se dégageait près de l’entrée du bureau du commissaire Francisco René.

Lundi, certaines informations circulant dans des medias faisaient croire que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince aurait décerné des mandats d’amener contre plusieurs avocats du barreau.

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Carlos Hercule, qui n’a pas pu confirmer l’information a, cependant, indiqué que les avocats resteront au bâtonnat à attendre l’exécution de ces  mandats si toutefois ils existent.

Par ailleurs, il informe qu’à la prochaine étape du mouvement de grève un carton rouge sera donné au commissaire Francisco René.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 126 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter