Plusieurs dizaines de citoyens à Cité-soleil ont manifesté, mardi ,dans les rues de la commune pour exiger la démission des agents exécutifs intérimaires, a appris HPN.
Les manifestants très en colère ont lancé des propos hostiles, principalement contre le premier agent intérimaire Jean Ronald Coby, qu’ils accusent d’alimenter la violence dans ce grand bidonville.
Ils appellent le président Martelly à prendre les dispositions pour renvoyer dans les plus brefs délais le cartel, ajoutant qu’ils comptent intensifier leur mouvement si, toutefois, rien n’est fait pour leur donner satisfaction.
« Nous exhortons le président Martelly à remplacer rapidement ce cartel, afin de permettre à ce que le calme revient à Cité-soleil », a déclaré un manifestant.
Par ailleurs, les manifestants ont réclamé la libération du militant de l’opposition Louima Louijuste, membre du mouvement force patriotique pour le respect de la constitution (Foparc), arrêté depuis le 24 décembre 2013.
Louima Louisjuste devrait être entendu, le mardi 7 janvier, au parquet de Port-au-Prince pour répondre aux questions de son juge naturel.
< Précédent | Suivant > |
---|