• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA: "Les relations sont bonnes entre Haiti et les USA", Martelly pourrait rencontrer Obama

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

"Les relations sont bonnes entre Haïti et les Etats-Unis. Je pourrais rencontrer le président Obama entre le 7 ou le 8 février », a répondu le président de la République, Michel Joseph Martelly à un journaliste de Haiti Press Network lors d’une conférence de presse donnée jeudi à l’Habitation Jouissant dans la deuxième Ville du pays, Cap-Haïtien.



Faisant référence à sa première rencontre avec le président américain Barack Obama le 10 janvier dernier à Soweto (Afrique du Sud), au cours des cérémonies d’hommages rendus à Nelson Mandela (Madiba), le locataire du Palais national s’est félicité de la cordialité des relations entre les deux pays.

"Il (le président Barack Obama) m’a confié que le vice-président américain, Joe Bidden a fourni de bons rapports sur les progrès réalisés en Haïti", a dit Martelly se félicitant de son amitié avec le vice-président de la première puissance mondiale.

"Au cours des funérailles de Nelson Mandela en Afrique du Sud, nous avons rencontré le président américain, et avons eu un entretien de 4 à 5 minutes avec lui. Nous nous sommes entretenus comme deux présidents", a affirmé avec fierté le président haïtien.

"Je crois que le 7 et 8 février je vais participer à un événement à Washington, je crois que le président Obama sera présent aussi", a dit le président Martelly

Parlant des progrès que les Etats-Unis ont reconnus en Haïti, M. Martelly a souligné la déclassification d'Haïti des "Zones de Danger Imminent", par le Département américain de la Défense.

"Ce n’est pas un cadeau qu’on nous fait", a insisté Martelly. "C’est le fruit du travail et de la volonté politique", a conclu le président haïtien.



Jean Jul Désauguste
Hpn, Cap-Haïtien

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 295 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter