• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:le président du Sénat absent pour la signature de l'accord

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le président du Sénat Dieuseul Simon Desras était toujours attendu samedi pour signer l'accord trouvé entre l'exécutif, les partis politiques et le parlement qui étaient engagés dans un dialogue national sous les auspices de la conférence épiscopale de l'église catholique. Plus de deux heures après l'arrivée du président Michel Martelly pour la signature de l'accord, le sénateur Desras ne s'était toujours pas présenté, a constaté un journaliste de Haiti Press Network.



Le président du Sénat qui est habilité à signer au nom du parlement avait déclaré qu'il n'approuverait pas l'accord si le président Martelly ne publiait pas la liste complète des juges de la Cour des Comptes désignés par le sénat de la république.

Samedi, l'exécutif avait publié la liste en écartant cependant trois des dix membres choisis dont les diplômes soumis aux dossiers de leurs candidatures seraient des faux, a laissé entendre des proches du chef de l'état.

Les représentants des partis politiques qui supportent l'accord ainsi que des parlementaires se trouvaient en revanche à l'hôtel El Rancho à Pétion-Ville qui avait hébergé les discussions politiques.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 737 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter