• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-négociations:le Cardinal Langlois reste optimiste sur la signature de l'accord

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Monseigneur Chibly Langlois qui a quitté Port-au-Prince dimanche pour Rome où il doit être consacré Cardinal par le Pape François a appelé l'église catholique à prier pour la signature et l'application de l'accord recherché entre les acteurs politiques, a constaté Haiti Press Network.



Mgr Langlois qui a rencontré au salon diplomate un groupe de religieux venus le saluer avant son départ, a souhaité que les deux institutions, l'exécutif et le parlement puissent résoudre leurs problèmes afin de signer l'accord.

"Je crois que nous sommes sur la bonne voie et je veux le croire même si on n'a pas signé les accords avant hier et hier, mais nous sommes confiants parce que toutes les conditions sont remplies pour que l'on signe cet accord.

Mais il reste encore que les deux institutions (Exécutif et Parlement) ont besoin du temps pour pouvoir traiter le problème qu'il y a entre elles", a déclaré Monseigneur Chibly Langlois.

"Nous leur accordons ce temps. Nous sommes dans le temps, il nous faut prendre du temps pour pouvoir bien construire ce que nous avons à construire", a-t-il ajouté.

Alors qu'il s'exprimait en présence d'une trentaine de prélats et de religieuses de différentes congrégations, il a demandé de l'aider à prier.

"Comme la CEH (Conférence épiscopale d'Haiti) vous l'avait demandé, continuez à prier pour la réussite de ce dialogue.

Quand je dis la réussite cela veut dire que les accords que nous allons signer soient appliqués et qu'il y ait des signes de bonne volonté de la part des acteurs pour que notre pays puisse respirer allègrement pour que les enfants, les hommes et les femmes puissent vivre avec toute la dignité des fils et des filles de Dieu".

Plus de 150 personnes de plusieurs régions du pays vont accompagner le premier cardinal haïtien à Rome.

Le président Michel Martelly avec une délégation de 10 personnes ainsi que le président du Sénat Dieuseul Simon Desras seront également au Vatican pour l'intronisation du cardinal Chibly Langlois.

"Nous continuons à compter sur vos prières non seulement pour ce voyage, cette nomination, cette responsabilité, mais également pour la grande responsabilité de l'église d'Haïti au cœur de la société, dans l'accompagnement que nous donnons au peuple également pour la réussite de ce dialogue", a-t-il conclu juste avant de prendre l'avion.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 464 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter