• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Carnaval: "Le déroulement du carnaval aux Gonaïves, une réussite sans conteste", selon la présidence

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Le Président Michel Joseph Martelly a, dans une note de presse acheminée à HPN, présenté "ses sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué au plein succès du Carnaval national. Ses félicitations s’adressent spécialement aux Gonaïviens et aux centaines de milliers de carnavaliers qui ont fêté dans la solidarité et le respect mutuel durant les trois jours gras".



Le Chef de l’Etat salue également les efforts des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui ont fait un travail colossal pour faciliter le bon déroulement de ces festivités.

Cette grande manifestation populaire a occasionné  des retombées positives en termes d’infrastructures routières pour le département de l’Artibonite. L’Administration Martelly a en effet  décaissé cinq millions de dollars américains pour construire ou réparer certaines rues et réhabiliter certains sites touristiques dans la quatrième ville du pays, poursuit la note.

« Après les Cayes et le Cap-Haïtien, c’est la troisième année consécutive que le Chef de l'Etat a délocalisé le carnaval national. Cette initiative, très fortement applaudie par la population, permet aussi aux touristes locaux et étrangers de visiter les sites et monuments historiques de nos différentes régions. Cela constitue  aussi un pas important dans les efforts du Chef de l’Etat  visant à projeter une image attrayante du pays et  à  inciter les étrangers à venir visiter régulièrement Haïti où il existe  beaucoup d’opportunités d’affaires », conclut la note de la présidence.


 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 469 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter