• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti/CSC/CA: l’Exécutif s’apprête à publier les trois derniers noms

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Les noms des trois juges seront, sous peu, publiés dans le journal officiel "Le Moniteur" précise une source proche de la présidence. L’arrêté avalisant ces trois personnalités aurait déjà été signé par le président de la République, Michel Martelly précise-t-il.


Méhu Mélius Gaston, Neltha Marie Féthière et Rogavil Boisguene avaient été écarté pour faux documents avaient insisté certains responsables de l’exécutif. Depuis, le Parlement a acheminé des documents additionnels au chef de l’état et une étude des documents avaient été lancés.

Les parlementaires avaient conditionné leur signature de l’accord issu du dialogue par la publication de la liste complète soumise au chef de l’État l’Été dernier. Toutefois, depuis la publication de sept des dix noms des membres de la cour des comptes, leur position , notamment les sénateurs de l’opposition, a évolué . Ils en réclament un peu plus, dont la démission du gouvernement.

Les noms déjà publiés sont les suivant: Nonie Henriette Mathieu, Saint Juste Momprevil, Jean Ariel Joseph, Fritz Robert Paul, Arol Elie, Marie France H. Mondésir et Pierre Volmar Demesyeux.

 

LE/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 1054 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter