• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération: Michelle Bachelet renouvelle le support du Chili à Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, dans le cadre de sa participation à la cérémonie d’investiture du président du Chili, Michelle Bachelet, s’est entretenu, mercredi, avec plusieurs personnalités, notamment le général Samuel Cabezas Fonseca, responsable de la coopération au niveau de la Police pour le gouvernement chilien.

 

 

Cette rencontre vise à renforcer les relations entre les deux pays et devra permettre  à plus d’une cinquantaine de policiers haïtiens de bénéficier incessamment de formation. Plus de deux cents agents de la PNH auraient déjà été formés grâce à cette coopération avec le Chili.

M. Lamothe a également informé avoir déjà rencontré la présidente du Chili, durant cette visite, laquelle  lui a renouvelé son engagement indéfectible, notamment dans les champs prioritaires définis par le gouvernement haïtien pour améliorer les conditions de vie de la population.

À la mi-journée du mercredi, le Premier ministre s’est entretenu avec les membres de la communauté haïtienne vivant au Chili, à fin de s’enquérir des difficultés auxquelles font face nos compatriotes, en vue d’y apporter des solutions rapides.

La délégation haïtienne qui séjourne actuellement au Chili doit prendre l'avion pour retourner au pays, cet après midi, vers les 6h pm, heure chilienne, d’après ce qu’a fait savoir le chef de la délégation, Laurent Lamothe.

LE/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 762 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter