• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Web : Le remaniement ministériel annoncé sur Twitter

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Laurent Lamothe a procédé mercredi à un remaniement ministériel majeur suite à l’accord d’El Rancho dont il a donné les détails avant l’annonce officielle sur son compte Twitter, a constaté Haïti Press Network.

 

Plus besoin d’être branché sur les médias d’état ou attendre la publication d’un arrêté présidentiel pour connaitre l’activité gouvernementale haïtienne. A travers les réseaux sociaux Facebook et notamment Twitter, le premier ministre Laurent Lamothe relate en temps réel certaines grandes décisions de son gouvernement.

Dès mercredi matin, Laurent Lamothe avait invité ses abonnés sur Twitter et Facebook à le suivre pour obtenir des détails exclusifs sur le remaniement". Une promesse tenue, puisque la composition de la nouvelle équipe a été révélée sur le réseau social avant l’annonce officielle.

Le premier ministre Laurent Lamothe a publié graduellement les nouveaux membres de son gouvernement via son compte twitter. Il suffisait de rejoindre le premier ministre haïtien sur les réseaux sociaux pour être informer rapidement des nouveaux noms des ministres et secrétaires d’états.

« Le cabinet ministériel conformément à l'Accord d'El Rancho est prêt. Les nouveaux membres seront annoncés plus tard aujourd'hui. » avait posté sur Facebook le premier ministre Laurent Lamothe vers les 9 heures du matin mercredi. Et quelques heures plus tard : « Par arrêté approuvé par le Président Michel Martelly nous avons procédé à un remaniement du Cabinet ministériel. »

En français, en créole, en anglais et en espagnol, les internautes du monde entier pouvaient comprendre la fin du processus de ce remaniement ministériel. « Tel qu'annoncé plus tôt, je partage ici les nouveaux membres du Cabinet ministériel ». La citoyenne Marie-Carmelle Jean-Marie, Ministre de l’Economie et des Finances, a été la première annoncée sur le réseau social.

Le premier ministre Laurent Lamothe qui garde son portefeuille de ministre de la planification et de la Coopération Externe a ainsi diffusé progressivement sur son compte twitter la liste de son gouvernement "d'ouverture et d'efficacité", formé aux termes de longues négociations et accords politiques.

Dans la nouvelle équipe gouvernementale on compte au moins 9 nouveaux ministres et une dizaine de nouveaux secrétaires d'états avec une dimension politique, une expérience, qui leur permettra de consolider leurs dossiers.

 

Frantz Alcéma (USA)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter