• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique:Amendement de la loi électorale: La FOPARC et « Geto Rasanble »dénoncent…

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Près de quarante- huit heures après le remaniement ministériel, la Force patriotique pour le Respect de la Constitution (FOPARC) semble n’entendre pas lâcher prise  dans sa bataille contre le gouvernement Martelly/Lamothe. Elle continue d’exiger sa démission.

 

Biron Odigé, porte-parole de la FOPARC, qualifie la Chambre des députés  de "corrompue" pour avoir voter l’amendement de la loi électorale en moins de vingt-quatre heures. Il n’existe aucun bloc à la Chambre basse qui défend les intérêts du pays", dit-il

Odigé a, par ailleurs, lancé une mise en garde contre le désistement de deux sénateurs du groupe des six. Ces derniers, selon le porte-parole de la FOPARC,  s’apprêtent à voter la loi contre le financement de leur petit projet par le ministère de la Planification.

"Face à de telles manœuvres", le militant politique invite la population à tenir le flambeau de la mobilisation.

Il a en outre critiqué le remaniement ministériel. "Le gouvernement vient de procéder à un remaniement ministériel en renforçant l’équipe Tèt Kale avec des narcotrafiquants, des kidnappeurs et de putschistes", critique M. Odigé.

Pour lui, ces changements sonnent le glas du régime au pouvoir. Il menace de passer au plan B :manifestation et grève générale. Il a invité le secteur syndical à se joindre à l’opposition.

Dans la même veine, Descollines Miché Keder, coordonnateur de « Geto rasanble », a critiqué lui aussi la Chambre des députés qui a exclu les femmes dans la vie politique du pays en votant la loi électorale qui annule le quota de 30% garanti par la Constitution.

 

RA/HPN

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 271 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter